SMAG présent à la Conférence du Millésime Bordeaux 2016

12 déc 2016
Un événement organisé par Fruition Sciences le 12 décembre à Bordeaux

Rendez-vous annuel pour les oenologues, viticulteurs et propriétaires de domaine, la 6e édition de la Conférence du Millésime 2016, organisée par Fruition Sciences, s'est déroulée lundi 12 décembre au sein de la nouvelle Cité du Vin de Bordeaux.

Forte de son succès, cette conférence fut un moment unique pour échanger ensemble sur la saison passée. En effet, le millésime 2016, caractérisé par un début de saison frais et très pluvieux puis d'une fin d'été sèche et chaude, suscite bien des interrogations dans la profession au regard des conditions météorologiques et des différentes façons dont les sols viticoles ont réagi face aux aléas climatiques. 

Au regard des dernières avancées techniques et technologiques de la filière viti-vinicole, les experts et intervenants ont apporté des réponses clés face aux données collectées et observations réalisées pendant la saison, et ont échangé avec les visiteurs venus nombreux sur les solutions à adopter pour encourager l'innovation et l'amélioration des pratiques.

A ce titre, Olivier DESCROIZETTE, Directeur des services Agro-Environnements chez SMAG, présentera la nouvelle offre météo de SMAG à destination de la filière viticole. Intégrée au logiciel de gestion parcellaire agreo Vigne & Vin, cette solution packagée est capable de répondre aux attentes de la viticulture de précision en alliant une station météo connectée et une application offrant des services météorologiques expertisés.

Plus d'info sur l'offre météo de précision 

Télécharger la plaquette agreo

Télécharger

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez des informations complémentaires sur nos solutions ou nous exposer votre projet d’équipement ?
Contactez-nous

Un commentaire sur nos produits ? Publiez le votre !

  • En choisissant agreo Techniciens, nous voulions ainsi contribuer à formaliser ce métier de conseiller pour lui donner une nouvelle dimension. Grâce à cet outil moderne, le technicien-conseil devient un véritable expert reconnu.
    Lire la suite
    X
    Avec agreo Techniciens, le technicien-conseil enregistre sur le champ les données des parcelles visitées et effectue sa préconisation, que ce soit pour un plan prévisionnel de fumure ou une aide à la conversion bio. Alors qu’auparavant, il devait rédiger sa recommandation après avoir quitté son client, Agreo Techniciens lui permet désormais de livrer une préconisation rapide et détaillée car toutes les fonctions sont automatisées dans l’outil. 
    Gaël VINCENT - Chef de Produit Extranet AGRIDIS
  • agreo Portail est un outil interne collaboratif, pratique et rapide, qui a modernisé notre image et redynamiser notre relation avec les agriculteurs. Un an après son lancement, nous comptons 500 adhérents connectés qui viennent visiter régulièrement le site. C’est un vrai plus pour suivre et piloter leur activité et ils nous en sont reconnaissants.
    Lire la suite
    X
    Altitude garde la main sur Agreo Portail et c’est très important. La solution est basée sur un outil standard (application Share Point de Microsoft). Elle est donc compétitive en termes de prix, fiable, car éprouvée auprès de nombreux clients. Société innovante, Smag nous apporte aussi la garantie de pouvoir bénéficier de toutes les évolutions. Un chef de projet nous suit au quotidien, ce qui facilite la réactivité : six mois ont suffi pour déployer notre portail institutionnel. Les techniciens de Smag possèdent une véritable connaissance du monde agricole et ont su répondre à notre attente : bénéficier d’une solution standard que l’on peut piloter en toute autonomie sans difficulté.
    Maxime TUCOU - Attaché de Direction ALTITUDE
  •  Avec agreo, tout est transparent pour nos adhérents qui n’ont aucun outil particulier à gérer sur leur PC.
    Lire la suite
    X
    La grande force d’agreo est son implantation rapide, la possibilité de réaliser des développements spécifiques adaptés aux besoins de ses clients, la disponibilité rapide des évolutions de version et l’interaction aisée entre les différentes solutions Agreo.
    Agnese ABASQ - Chef de projet Extranet Adhérents - Responsable site internet Groupe TRISKALIA
  • Sur un plan administratif, agreo nous a permis de gagner en performance : consultation en ligne et en temps réel de la traçabilité, consultation des historiques, saisie des tournées de fermentation sur pocket-PC...
    Lire la suite
    X
    Logiciel pérenne et évolutif, agreo a aussi amélioré la communication au sein même de l’entreprise entre les différents acteurs des métiers de la vigne et du vin. La bonne intégration d'agreo dans le Système d'Information de Listel permet des échanges avec d'autres outils. 
    Frédéric COMMERCON - Responsable Système d'information DOMAINES LISTEL